Qu'est-ce qu'un produit circulaire ?
Il n'existe actuellement aucune norme industrielle pour les produits recyclables. Nous ne pouvons pas nous appuyer sur une définition ou des critères convenus. Ce qui est clair, cependant, c'est que nous devons fabriquer des produits qui :
peuvent être utilisés plus longtemps
sont conçus pour être recréés à partir de zéro
sont fabriqués à partir de matières premières sûres et recyclées
Pensez circulaire,
portez la responsabilité
Critères de conception pour l'économie circulaire
Nous prenons en compte l'impact de la production pour chaque nouveau produit et tout au long de son cycle de vie. Nous menons des recherches approfondies sur les matériaux, les processus et les technologies émergentes afin de comprendre et de réduire l'empreinte environnementale de chaque produit.
Cependant, la conception de produits circulaires ne nécessite pas seulement une étape supplémentaire dans le processus, mais une approche entièrement nouvelle. Chaque décision de conception influe sur la circularité d'un produit. Dans le cadre du passage d'une économie linéaire à une économie circulaire, tous les composants - des matériaux au traitement des tissus - doivent faire l'objet d'un examen fondé sur les critères suivants :
1
Réduction de l'impact sur l'environnement
Les défis de la conception circulaire
La durabilité et la recyclabilité ne sont pas toujours compatibles, ce qui conduit souvent à des compromis entre la fabrication de produits qui durent et ceux qui sont faciles à recycler à la fin de leur vie. Les produits durables nécessitent souvent des renforts supplémentaires qui sont plus compliqués à démonter et à recycler par la suite. Les produits recyclables nécessitent des mono-fibres qui n'offrent pas toujours les mêmes performances, fonctionnalités ou durabilité.
Nos développements en matière de design sont axés sur la durabilité, car les sacs et les sacs à dos sont destinés à être utilisés quotidiennement et intensivement pendant des années. Un design minimaliste est également un design intemporel et, dans le meilleur des cas, il prolonge la durée de vie utile. Vient ensuite la durabilité environnementale, qui minimise les émissions les plus importantes lors de la production des matériaux.
Nous vivons une époque qui exige de nouvelles approches. Une époque où nous devons nous affranchir de points de vue dépassés. En tant qu'entreprise axée sur les valeurs, nous partageons des convictions communes et voulons être à la pointe de l'économie circulaire dans notre domaine.